programmes 2016 - Circonscription d'Evreux 3

programmes 2016

, par Loïc Guérin - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015 est consacré aux programmes d’enseignement de l’école élémentaire et du collège. Ces nouveaux programmes entrent en vigueur à la rentrée 2016.

De nouveaux programmes pour de nouveaux cycles

Les nouveaux programmes du collège ont été conçus par cycle. Chaque cycle, d’une durée de trois ans, permet à chaque élève de progresser à son rythme et de parvenir ainsi à la maîtrise des fondamentaux. La continuité des apprentissages avec les programmes précédents est assurée.

• Cycle 2 - CP-CE1-CE2 - apprentissages fondamentaux
  • Cycle 3 - CM1-CM2-sixième - consolidation
  • Cycle 4 - cinquième-quatrième-troisième - approfondissements

À la fin du collège, les élèves ont acquis un socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Ce socle, réactualisé en 2015, représente ce que les élèves doivent connaître et savoir faire à la fin de leur scolarité obligatoire, à l’âge de 16 ans.

Vous trouverez en fichiers joints différents documents pour vous aider à appréhender ces nouveaux programmes.

Voir en ligne : BO spécial du 26 novembre 2015 : programmes d’enseignement de l’école élémentaire et du collège

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

mai 2024 :

avril 2024 | juin 2024