Les programmes et progressions - Circonscription d'Evreux 3
Accueil
La circonscription
La circonscription
Présentation – Annuaire des collèges et des lycées – Le contrat d'objectifs
Les outils de circonscription
PPCR : Parcours Professionnels, carrière, rémunération
L’équipe de circonscription
Pédagogie et formation
Pédagogie et formation
Animations pédagogiques
Les programmes et progressions
Mathématiques
Le socle commun
Les ressources pédagogiques
Le numérique
Vie des écoles et de l’élève
Vie des écoles et de l’élève
L’actualité des écoles
Communications
Printemps des poètes
Réunions des directeurs
L’éducation prioritaire
Secteur collège Pablo Neruda
Secteur collège Politzer
L’orientation des élèves
La médecine scolaire
La gestion administrative
L’hygiène et la sécurité
La continuité Ecole-Collège
pHARe - Harcèlement & Cyberharcèlement
Actualités
B.E.P.
B.E.P.
Besoins éducatifs particuliers
Les R.A.S.E.D.
Equipe éducative
PPRE
Le handicap
Laïcité
Laïcité
Actualités
Partenaires
Ressources didactiques
Ressources institutionnelles
Ressources pratiques
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Pédagogie et formation
>
Les programmes et progressions
Les programmes et progressions
Dernier ajout : 17 septembre 2019.
Derniers articles
Pour enseigner la lecture et l’écriture en CE1
Cet ouvrage a été coordonné par le service de l’instruction publique et de l’action pédagogique et le service de l’accompagnement des politiques éducatives de la direction générale de l’enseignement scolaire du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Son élaboration a été assurée par le bureau des contenus pédagogiques et des langues.
En savoir plus
Consultation sur les repères annuels de progression et les attendus de fin d’année du CP à la 3e
Participez à la consultation sur les repères annuels de progression et les attendus de fin d’année du CP à la classe de 3e. Les programmes de français, de mathématiques et d’enseignement moral et civique ont été clarifiés au regard de l’objectif de maîtrise des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter, respecter autrui) par tous les élèves. Conçus par cycle de trois ans, ils permettent de garantir la stabilité et la pérennité des apprentissages. Ils fixent les attendus de fin de cycle et précisent les connaissances et les compétences travaillées. Des repères annuels de progression ont été élaborés par le ministère en français, mathématiques et enseignement moral et civique du CP à la classe de 3e. Ils offrent une référence commune et doivent permettre d’aborder de façon équilibrée les connaissances et compétences tout au long des trois années de chaque cycle. Les repères (...)
En savoir plus
Programmes consolidés des cycles 2 et 3, 2018
a la une
En savoir plus
programmes 2016
Le Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015 est consacré aux programmes d’enseignement de l’école élémentaire et du collège. Ces nouveaux programmes entrent en vigueur à la rentrée 2016. De nouveaux programmes pour de nouveaux cycles Les nouveaux programmes du collège ont été conçus par cycle. Chaque cycle, d’une durée de trois ans, permet à chaque élève de progresser à son rythme et de parvenir ainsi à la maîtrise des fondamentaux. La continuité des apprentissages avec les programmes précédents est assurée. Cycle 2 - CP-CE1-CE2 - apprentissages fondamentaux Cycle 3 - CM1-CM2-sixième - consolidation Cycle 4 - cinquième-quatrième-troisième - approfondissements À la fin du collège, les élèves ont acquis un socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Ce socle, réactualisé en 2015, représente ce que les élèves doivent connaître et savoir faire à la fin (...)
En savoir plus
Pour enseigner la lecture et l’écriture en CE1
Cet ouvrage a été coordonné par le service de l’instruction publique et de l’action pédagogique et le service de l’accompagnement des politiques éducatives de la direction générale de l’enseignement scolaire du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Son élaboration a été assurée par le bureau des contenus pédagogiques et des langues.
En savoir plus
Programmes consolidés des cycles 2 et 3, 2018
a la une
En savoir plus
Consultation sur les repères annuels de progression et les attendus de fin d’année du CP à la 3e
Participez à la consultation sur les repères annuels de progression et les attendus de fin d’année du CP à la classe de 3e. Les programmes de français, de mathématiques et d’enseignement moral et civique ont été clarifiés au regard de l’objectif de maîtrise des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter, respecter autrui) par tous les élèves. Conçus par cycle de trois ans, ils permettent de garantir la stabilité et la pérennité des apprentissages. Ils fixent les attendus de fin de cycle et précisent les connaissances et les compétences travaillées. Des repères annuels de progression ont été élaborés par le ministère en français, mathématiques et enseignement moral et civique du CP à la classe de 3e. Ils offrent une référence commune et doivent permettre d’aborder de façon équilibrée les connaissances et compétences tout au long des trois années de chaque cycle. Les repères (...)
En savoir plus
programmes 2016
Le Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015 est consacré aux programmes d’enseignement de l’école élémentaire et du collège. Ces nouveaux programmes entrent en vigueur à la rentrée 2016. De nouveaux programmes pour de nouveaux cycles Les nouveaux programmes du collège ont été conçus par cycle. Chaque cycle, d’une durée de trois ans, permet à chaque élève de progresser à son rythme et de parvenir ainsi à la maîtrise des fondamentaux. La continuité des apprentissages avec les programmes précédents est assurée. Cycle 2 - CP-CE1-CE2 - apprentissages fondamentaux Cycle 3 - CM1-CM2-sixième - consolidation Cycle 4 - cinquième-quatrième-troisième - approfondissements À la fin du collège, les élèves ont acquis un socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Ce socle, réactualisé en 2015, représente ce que les élèves doivent connaître et savoir faire à la fin (...)
En savoir plus
Portfolio
Sur le Web
Eduscol, contenus et pratiques d’enseignements, cycle 2 - 100% de réussite en CP
24 novembre 2017
Rubriques
La circonscription
Pédagogie et formation
Animations pédagogiques
Les programmes et progressions
Mathématiques
Le socle commun
Les ressources pédagogiques
Le numérique
Vie des écoles et de l’élève
Actualités
B.E.P.
Laïcité
Calendrier
mai 2024 :
Rien pour ce mois
avril 2024
|
juin 2024