Projet alimentation au collège Pablo Neruda - Circonscription d'Evreux 3

Projet alimentation au collège Pablo Neruda

Dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la citoyenneté (CESC) mis en place au collège Pablo Neruda, un projet autour de l’alimentation a été mis en place. Sous l’égide des deux infirmières du REP+ (Madame Touahri pour le collège et Madame Segado pour les écoles), toutes les classes de 6è ont bénéficié dans la semaine du 13 au 17 novembre d’un petit déjeuner équilibré servi au self du réfectoire. Accompagnés par leurs enseignants ainsi que par le professeur documentaliste, Monsieur Boyé, les élèves ont ensuite participé en petits groupes à plusieurs ateliers : classement des aliments par catégories, équivalence en sucre d’aliments et de boissons, questionnaires, ...