Rencontre inter-générationnelle dans le cadre de la Semaine Bleue - Circonscription d'Evreux 3

Rencontre inter-générationnelle dans le cadre de la Semaine Bleue

Pendant la Semaine Bleue, Monsieur Bronnaz, animateur au Foyer logement de La Madeleine a organisé une exposition sur l’école d’autrefois. A son invitation, plusieurs classes des écoles La Forêt et Romain Rolland sont venues profiter de l’événement, et rencontrer ainsi les personnes du Foyer logement. Les visites et animations étaient assurées par Madame Knell et Monsieur Van Der Heyden. Madame Knell, enseignante
retraitée a participé avec les Archives Municipales à la création de l’exposition photo sur les écoles d’Evreux et a animé des conférences pendant les journées du patrimoine à l’école Isambard notamment. Monsieur Van Der Heyden a mis à disposition du Foyer un grand nombre d’objets venant de son musée pour reconstituer une classe d’autrefois et proposer des vitrines sur les mathématiques et la lecture.