La charte de la Laîcité commentée - Circonscription d'Evreux 3

La charte de la Laîcité commentée

, par Elsa Mielle - Format PDF Enregistrer au format PDF

La Charte de la Laïcité : explication et commentaire des thèmes et des notions majeures du préambule de la Charte et de chacun de ses 15 articles. Cette ressource, principalement à destination des professeurs, permet, dans une perspective d’auto-formation, une meilleure maîtrise de ce qu’est la laïcité au sein de l’Ecole. Elle peut également être une ressource à destination des élèves des lycées.

La Charte de la Laïcité à l’école commentée (pdf)

Abdennour Bidar, chargé de mission sur la laïcité au ministère de l’Éducation nationale, détaille en vidéo le contenu des 15 articles de la charte de la laïcité à l’école.

La Charte de la Laïcité commentée par M. Bidar