Guide pour l'enseignement des langues vivantes étrangères - Oser les langues vivantes étrangères à l'école - Circonscription d'Evreux 3

Guide pour l’enseignement des langues vivantes étrangères - Oser les langues vivantes étrangères à l’école

Le principal objectif de ce guide est d’aider les professeurs à concevoir et pratiquer un enseignement de langues vivantes régulier, motivant et efficace, en s’appuyant à la fois sur des bases théoriques solides et sur des exemples de mise en œuvre décrits de façon très détaillée. Plutôt que d’un manuel à suivre pas à pas, il s’agit là d’un outil méthodologique destiné à expliciter les enjeux de la discipline et donner des repères qui aident le professeur à construire des séquences d’enseignement.

Voir en ligne : Guide pour l’enseignement des langues vivantes étrangères