Festival Ecole en chœur Edition 2018 - Circonscription d'Evreux 3

3 rue de la Corniche Les pipos
27000 EVREUX
0270108w@ac-rouen.fr

Effectif du chœur : école entière soit 113 élèves du CP au CM2.

Cadre du projet :

Le choix du répertoire a été choisi par Mme Hurel, directrice de l’école et PEMF, ancienne CPEM, qui a pris en charge les répétitions communes C2 et C3 puis de toute l’école tout au long de l’année depuis le mois de septembre, date de prise de fonction au sein de l’école.

L’école n’avait pas mis en place de chorale d’école et les enseignants étaient très demandeurs. Des animations pédagogiques menées par Mme Hurel ont été proposées en période 1, 2 et 3 afin d’assurer le suivi du projet et l’organisation des rencontres avec les parents lors des différentes périodes de l’année.

Un répertoire de chants (partitions et supports audios) a été transmis aux enseignants dès la pré-rentrée afin d’anticiper la mise en place de la chorale. Ce répertoire est orienté sur le bonheur, la solidarité et les valeurs Républicaines, axe de travail moteur au sein de l’école qui rencontre des problèmes de climat scolaire (harcèlement, fracture sociale et familiale pour certains élèves).

La direction de chœur est donc assurée par madame Hurel lors de la prise en charge des répétitions C2, C3 ou école entière le jeudi après-midi. Les enseignants qui souhaitent que madame Hurel intervienne au sein de leur classe sur ce temps de décharge peuvent la solliciter autant que de besoin. Au quotidien, les enseignants de l’école répètent seuls au sein de leur classe.

1. Fantastique Bertrand Sachs
2. Vous les copains C. Carrère/H. Ithier

3. Un sourire Jean Nô
4. Le bon côté des choses Jean Nô
5. La Marseillaise

Communs
6. Enfantastiques Jean Nô
7. Soleil d’Afrique
8. Liberté, égalité, fraternité Jean Nô
9. Création de chanson CM2 : hymne Olympique de l’école : Team Rochereuil

Nom du chef de chœur : Delphine HUREL, directrice PEMF de l’école Rochereuil

Type d’accompagnement musical : Supports mp3/ synthé lors des répétitions pour assurer une justesse vocale des différentes voix.

Durée totale du programme musical : 40 minutes.

Durée totale de la vidéo : 7 minutes.

Delphine HUREL pour :

Ecole Rochereuil EVREUX circo Evreux3