semaine des maternelle dans la circonscription - Circonscription d'Evreux 3

semaine des maternelle dans la circonscription

L’IA-DASEN de l’Eure met en place une « semaine des maternelles ».
lors de la période du lundi 9 au vendredi 20 avril 2018.

Cette action départementale sera menée avec la participation de l’Association Générale des Enseignants des Écoles Maternelles (AGEEM).
Les enseignants de maternelle s’engageant dans cette action auront à cœur de :

• faire connaître la maternelle aux différents partenaires ;
  • valoriser les pratiques développées et les projets réalisés. Ils auront le choix des actions à proposer aux familles comme aux partenaires avant, pendant et après la classe.

Chaque école volontaire choisi de répartir ses actions sur la période du lundi 9 au vendredi 20 avril 2018 au rythme qui lui convient.

Thème

Elle aura pour fil conducteur le thème « Comprendre et se faire comprendre en maternelle ».

Dans ce cadre, les écoles de la circonscription proposent diverses activités :

• école Maxime Marchand, Évreux : Invitations des parents à diverses activités : temps de classe, bibliothèque, ateliers de cuisine, exposition de photos d’activités réalisées en classe ou durant les sorties scolaires, rencontres avec des professionnels de l’enfance ;
  • école Joliot Curie, Évreux : Ateliers sciences, Ateliers artistiques avec une intervenante plasticienne, Café des parents, Matinée "Math en Mat" avec les collégiens ;
  • école Romain Rolland, Évreux : exposition de travaux d’élèves, diffusion de diaporama, exposition de l’œuvre "le tissage des générations", jeux de société en famille ;
  • école Jean Macé, Evreux : exposition de travaux des élèves "la grande lessive", projection vidéo "une journée à l’école maternelle", ateliers sciences, contes, chants, jeux de société.

Voir en ligne : Présentation de la semaine des maternelles