L'arbre républicain de l'école d'Aviron - Circonscription d'Evreux 3

L’arbre républicain de l’école d’Aviron

, par Loïc Guérin - Format PDF Enregistrer au format PDF

A l’occasion de la Journée nationale de la laïcité, des travaux d’élèves des écoles et des collèges de Seine-Maritime et de l’Eure sont exposés dans le hall d’accueil du rectorat.

Cette exposition a été inaugurée le lundi 11 décembre 2017, en présence des élèves, des enseignants, des inspecteurs référents laïcité et du recteur de l’académie de Rouen.

L’exposition regroupe des productions retraçant l’Histoire, les personnes influentes et les textes fondamentaux, mais aussi les règles de vie à l’école ou encore les visions et pensées des élèves : la laïcité vue par les jeunes.

L’école d’Aviron a participé en réalisant un arbre républicain (images dans le document joint).

Voir en ligne : Exposition sur la laïcité