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Guide du rendez-vous de carrière des personnels enseignants, d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale
À quoi sert le rendez-vous de carrière ?
Le rendez-vous de carrière est un temps dédié pour porter un regard sur une période de vie professionnelle (en moyenne tous les 7 ans), à des moments où il semble pertinent de faire le point sur le chemin parcouru professionnellement. Il s’agit d’un temps
d’échange sur les compétences acquises et sur les perspectives d’évolution professionnelle.
À l’issue des deux premiers rendez-vous de carrière (des 6ème et 8ème échelons), les agent.e.s peuvent bénéficier d’un gain d’un an sur la durée de l’échelon.
Le troisième rendez-vous de carrière sert également à déterminer le moment plus ou moins précoce de passage à la hors-classe.
Ce qu’il faut retenir de la réforme de l’évaluation
L’affirmation du principe de l’accompagnement continu tout au
long de la carrière, lequel constitue une opportunité pour :
- favoriser le développement personnel et professionnel des agent.e.s ;
- permettre à chacun de donner une orientation dynamique à sa carrière.
L’accompagnement peut être soit individuel, soit collectif.
La fin de la notation et des trois cadences d’avancement au profit de nouvelles modalités d’appréciation de la valeur professionnelle.
Trois rendez-vous de carrière sont instaurés pour apprécier la valeur professionnelle : au 6e échelon, au 8e échelon et au 9e échelon. Les rendez-vous de carrière donnent lieu à l’élaboration d’un compte rendu.
Plusieurs modèles de compte rendu sont prévus réglementairement pour tenir compte des différentes situations professionnelles.
Voir en ligne : http://www.education.gouv.fr/cid118572/rendez-vous-de-carriere-mode-d-emploi.html
Documents joints
Rdv de carrière, mode d’emploi Rdv de carrière, guide complet - PDF - 607.7 kio
Rdv de carrière, document d’aide - PDF - 600.3 kio
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